Technologie Aqua4D®

Introduction

[ écologique et innovant ]

Aqua4D® est un système de traitement de l’eau écologique et innovant. Sa technologie a été développée pour protéger en permanence les conduites contre l’entartrage et la corrosion, ainsi que pour éliminer progressivement les dépôts existants. Le système est également utilisé avec succès depuis de nombreuses années pour l’élimination du biofilm et la réduction du développement bactérien.

Aqua4D® fonctionne sans produits chimiques. Ainsi votre eau reste saine. Sa composition chimique et les minéraux qu’elle contient ne sont pas altérés.

Le système Aqua4D® ne remplace pas complètement le nettoyage des résidus de calcaire, mais le facilitera grandement. L’utilisation de produits chimiques néfastes pour l’environnement pourra aussi être fortement réduite.

Principe De Base Du Système Aqua4D®

Changements

[ a quels vous attendre ]

Le système Aqua4D® est avant tout un système destiné à protéger et nettoyer le réseau d’eau de votre bâtiment les dépôts de calcaire, la rouille et le biofilm. De ce fait, et à moins de suivre l’état de vos conduites par l’intermédiaire d’un tube de contrôle*, il vous sera difficile d’observer les effets directs de notre traitement.

Les bénéfices que vous en tirez sont nombreux :

  • Des coûts de maintenance plus faibles grâce à une protection durables des conduites
  • Un confort augmenté grâce à une diminution de l’eau rouge (rouille)
  • Une diminution du nombre de bactéries dans l’eau grâce à la suppression des biofilms

N’hésitez plus, contactez-nous.

* Le Tube de contrôle est un tube démontable que vous pouvez faire installer sur le réseau d’eau de votre bâtiment. En le démontant et en l’inspectant à intervalle régulier, il est alors possible de suivre directement l’efficacité de notre traitement sur vos conduites.

Spécifications

[ en détail ]

  • Design Modulaire
    Grâce à un système de cartes d’extension, la Command F Pro a une conception entièrement modulaire : le choix de cartes de sortie pour unités de traitement (jusqu’à 4 par Command F Pro) et de cartes de communication (jusqu’à 2 par Command F Pro), permet de paramétrer votre système Aqua4D selon vos besoins.
  • Débit Infini
    Une unité de traitement Tube 360F traite un débit d’eau jusqu’à 360L/min. Le fait que 4 Tubes 360F peuvent être raccordés à une Command F Pro et que plusieurs Command F Pro peuvent être synchronisées entre elles, porte le débit à l’infini.
  • Conception Robuste
    Le choix des composants ainsi que l’indice de protection IP65 de la Command F Pro et des unités de traitement confèrent au système Aqua4D une robustesse éprouvée.
  • Option Report D’Alarme
    La carte d’extension « report d’alarme » permet de transmettre un défaut appareil vers un système de gestion centralisé. Vous n’aurez plus à vous soucier de l’état de votre système.
  • Option synchronisation
    La carte d’extension « synchronisation » permet de synchroniser les signaux de plusieurs Command F Pro entre elles, étendant ainsi le nombre d’unités de traitement connectables à l’infini.
  • Gestion Des Alarmes
    L’afficheur et les boutons de commande de la Command F Pro permettent de visualiser clairement l’état du système et de gérer les éventuelles alarmes.
  • Configuration Des Paramètres
    Le mode de fonctionnement, le choix de la langue et la gestion des défauts peuvent être configurés sur la Command F Pro.