• SOLUTIONS
    Traitement de l'eau écologique et économique pour tous types de bâtiments, habitations et industries.
    VOIR PLUS
    BIOFILM
    CORROSION
    ENTARTRAGE
Entartrage2019-09-05T18:00:14+00:00

Entartrage

[ ce que nous faisons ]

  • Vous êtes confrontés aux bouchages de vos réseaux d’eau à cause du calcaire
  • Cela engendre des débits d’eau réduits ou interrompus

Le traitement Aqua4D® agit jusqu’à l’élimination totale du tartre (effet curatif) puis de façon permanente pour éviter qu’il se forme à nouveau (effet préventif).

La structure du calcaire est modifiée afin de rester en suspension dans l’eau. Il ne se dépose plus et n’engendre plus de bouchage, les dépôts existants sont progressivement éliminés.

N’hésitez plus, contactez-nous.

Sans Aqua4D®

Mode De Fonctionnement

[ comment ça marche ]

Le calcaire contenu dans une eau dure se dépose dans la tuyauterie, dans les robinets et dans les installations de chauffage. Il s’agit de l’entartrage.

Contrairement aux adoucisseurs d’eau à sel, le dispositif Aqua4D® conserve le calcium et le magnésium dans l’eau. Ces éléments sont des composants du calcaire qui donnent à l’eau potable, avec les autres minéraux, son goût naturel.

L’Aqua4D® va simplement modifier leur nature, passant d’une structure dite de calcite (solide) en une structure dite d’aragonite(poudreuse) (voir images), plus fine, qui va rester en suspension dans l’eau au lieu de se déposer.

Traitement Aqua4D®

[ tube de contrôle ]

Déplacez le curseur gauche-droite:

Traitement entartrage calcaire dans la tuyauterie d'un immeuble ou d'une maison, solution écologique contre le calcaireTraitement écologique physique d'une tuyauterie entartré calcaire dans un immeuble ou une maison

Exemple d’inspection de la tuyauterie dans un immeuble à Berne après 36 mois de traitement avec Aqua4D®.

Déplacez le curseur gauche-droite:

Sans traitement Aqua4DAvec traitement Aqua4D

L’Aqua4D®va modifier la structure de l’eau, passant d’une structure appelée calcite (solide) à une structure appelée d’aragonite (poudreuse).

Références

[ études scientifiques ]