Blog – News

Blog – News

Directives Energétiques s’appliquant aux Bâtiments de l’Etat du Valais

Après de nombreuses installations ayant prouvé l’efficacité du système valaisan AQUA4D® dans les bâtiments du Canton du Valais, le Canton a explicitement mentionné nos systèmes dans leurs directives énergétiques et subventionnements (voir annexes).

AQUA4D est une solution écologique, économique et modulable pour une protection efficace des conduites d’eau des bâtiments contre les problèmes d’entartrage, de corrosion et de développements bactériens (de manière préventive mais aussi de manière curative). A ce jour, nous comptons quelques 2’500 installations en Suisse.

L’effet est également prouvé dans les eaux stagnantes, c’est-à-dire dans les bâtiments à faible consommation d’eau (par exemple : salles de sport, bâtiments scolaires, PPE secondaires etc.) qui ne sont pas utilisés en permanence, et ce, quelle que soit la qualité et la dureté de l’eau. Ce dernier point est de plus en plus contraignant pour les adoucisseurs à sels qui sont réglés pour une certaine dureté de l’eau, alors que cette eau évolue en continu durant l’année, avec les diverses sources d’approvisionnement interconnectées. Et donc, l’adoucisseur à sel perd vite en efficacité.

Directives Energétiques s’appliquant aux Bâtiments Subventionnés par l’Etat du Valais

Directives Energétiques s’appliquant aux Bâtiments de l’Etat du Valais

Nous sommes parmi les 1000 solutions durables et profitables de la fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard, nous répondons à 11 des 17 objectifs de développements durables établis par les Nations Unies et nous sommes également supportés par la Confédération, l’Office Fédéral de l’Environnement, la Commission Européenne, et la fondation Suisse pour le Climat, pour n’en citer que quelques-uns. De plus en plus de grands propriétaires d’actifs immobiliers et de régies immobilières font appel à nos services.

Catégories