Blog – News

Aqua4D® rejoint « The Word Alliance » pour des solutions efficaces

La société Aqua4D® est heureuse d’avoir été accueillie en tant que membre de « The Word Alliance » pour des solutions efficaces, en vue de devenir l’une des 1000 solutions qu’elle défend. The Word Alliance rassemble les principaux acteurs dans le domaine des technologies durable afin d’accélérer la mise en œuvre de solutions durable et rentables susceptibles de relever les défis environnementaux actuels. Cela signifie non seulement l’énergie solaire, mais également des produits ou des entreprises économiquement performantes qui optimisent l’utilisation des ressources naturelles. Avec une fabrication respectueuse de l’environnement et une technologie permettant des économies d’eau significatives avec un système pouvant être alimenté par des panneaux solaires, Aqua4D® s’inscrit parfaitement dans cette World Alliance. Sa technologie révolutionnaire permet non seulement d’économiser jusqu’à 30 % d’eau dans le secteur de l’agriculture, mais également d’augmenter le rendement et la qualité (le tout sur un système breveté innovant nécessitant moins d’énergie qu’une ampoule standard de 10 W).

Qu’est-ce que « The Word Alliance » pour des solutions efficaces ?

C’est l’invention de Bertrand Piccard, le visionnaire suisse qui a fait les gros titres des journaux en 2016 en devenant le premier homme à réussir un vol à l’énergie solaire autour du monde. Plutôt que de se concentrer sur les problèmes environnementaux, cette nouvelle initiative vise à aider les entreprises qui proposent de véritables solutions viables dans l’avenir. Ensemble, «1000 solutions pour changer le monde » seront sélectionnées, allant du captage de CO2 aux parcs éoliens en eaux profondes en passant par les voitures électriques. Selon Bertrand Piccard, ces entreprises créent des emplois, des bénéfices et stimulent une croissance économique propre tout en réduisant les problèmes auxquels notre planète est confrontée. De plus, ces entreprises sont intrinsèquement innovantes : elles ne sont pas seulement écologiques mais logiques, et réussiraient même sans changement climatique. Aqua4D® se réjouit d’avoir été considérée comme une telle entreprise. Suivez-nous pour plus d’informations sur les développements dans le cadre de cette initiative.

“We need to embrace efficient solutions, because they are much more than ‘ecological’, they are ‘logical’. They create jobs and generate profit, while also reducing CO2 emissions and protecting the environment. Clean growth is much better than the dirty status quo we have today,”  Bertrand Piccard.

Catégories