Blog – News

Aqua4D® en finale à la compétition du “Climate Show innovation”

Le Climate Show 2019 se tiendra cette semaine à Lausanne, en Suisse, avec un accent particulier sur les entreprises émergentes qui présentent des technologies et des solutions pour la protection du climat et la durabilité.  Aqua4D® a été retenue pour le concours de l’innovation dans le cadre du groupe «1000 solutions», organisé le jeudi 13 février.

Face à Aqua4D®, d’autres pionniers innovants comme Climeworks, une technologie suisse de captage de CO2, Ingelia, une bioraffinerie espagnole transformant les déchets en produits de valeur, et eSMARTTechnologies, avec un dispositif de gestion de la consommation d’énergie des ménages.

Javier Meyer, directeur marketing chez Aqua4D®, a présenté la technologie innovante au comité. Un accent particulier a été mis sur les nombreux avantages durables que la technologie peut apporter aux systèmes d’irrigation, avec de nombreux effets et bénéfices pour les producteurs de produits alimentaires et pour l’environnement.

Ceux-ci incluent des réductions d’eau importantes (très souvent dans les zones frappées par la sécheresse) ainsi qu’un contrôle efficace des nématodes, des biofilms et du tartre sans utilisation de produits chimiques. Tout cela rendu possible par un dispositif utilisant une puissance minimale qui peut être branché en continu sur des panneaux solaires. Avec autant de cases à cocher en termes de durabilité, le comité a été impressionné par la présentation et a sélectionné Aqua4D® comme vainqueur dans sa catégorie, pour se rendre à la grande finale plus tard dans la semaine. Rester à l’écoute pour plus de bonnes nouvelles !

Catégories